Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

TV5 PRÉSENTERA « 24 HEURES À QUÉBEC, ÇA ME DIT » LES SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 FÉVRIER 2002 

Québec, le 30 novembre 2001 - La ministre d’État à la Culture et aux Communications du Québec, Mme Diane Lemieux, et le président de TV5 Monde, M. Serge Adda, sont heureux d’annoncer que TV5 Monde consacrera une émission spéciale de 24 heures à la ville de Québec et à sa région les samedi 9 et dimanche 10 février 2002. Cette annonce survient au lendemain de la XVIe Conférence des ministres responsables de TV5 qui avait lieu à Niagara-on-the-Lake. 

Troisième chaîne mondiale après MTV et CNN, TV5 propose à ses téléspectateurs de vivre 24 heures au rythme de Québec, ville du patrimoine mondial. TV5 diffusera l’émission simultanément sur l'ensemble de ses 8 réseaux. 

« Cette émission constitue indéniablement une vitrine exceptionnelle pour la Capitale nationale, sa région immédiate et le Québec tout entier. Je suis convaincue qu’elle suscitera l'intérêt et la curiosité des téléspectateurs et téléspectatrices de partout dans le monde », a déclaré la ministre Lemieux. 

Le gouvernement du Québec est associé financièrement à l’événement par le biais des ministères de la Culture et des Communications ainsi que des Relations internationales. De plus, l’émission sera coproduite par Télé-Québec.

Pour sa part, Serge Adda, Président de TV5 « se félicite de cette coopération, qui permet une fois de plus à la chaîne mondiale francophone de jouer pleinement son rôle d’espace multiculturel ».

Après Marrakech, Abidjan, Amsterdam, Jérusalem, Hanoï, Paris, Rio de Janeiro, Dakar, Le Caire, Athènes, Genève, Bruxelles et Bamako, TV5 met donc Québec à l’affiche. Grâce aux plateaux réalisés en direct, aux nombreux reportages spécialement préenregistrés ainsi qu’aux documentaires, téléfilms et programmes télévisuels, les téléspectateurs des cinq continents pourront découvrir de nombreux aspects de la ville de Québec et de la société québécoise. 

Par ailleurs, TV5 monde enrichira sa collection des « cités du monde » en dédiant un chapitre de son site web à la ville de Québec; des hyperliens permettront également aux internautes d'accéder aux divers sites québécois d'intérêt. 

Sources :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État
à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Souné WADE – Nelly BELAIEV
Direction de la Communication TV5
Tel : 33 (0) 1 44 18 55 56
Fax : 33 (0) 1 44 18 48 28
E-mail : presse@europe.tv5.org

Haut de page