Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Lemieux accueille avec enthousiasme UK… OK! la vitrine culturelle du Royaume-Uni au Québec

Montréal, le 17 janvier 2002 La ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a participé aujourd’hui en présence du consul-général de Grande-Bretagne, M. Marcus Hope, et du directeur du British Council au Canada, M. Peter Chenery, au de la vitrine culturelle UK…OK!, véritable célébration des échanges culturels entre le Royaume-Uni et le Québec. C’est avec enthousiasme qu’elle a souligné l’initiative du British Council qui, avec UK… OK!, célébrera de la plus belle façon la richesse du partenariat culturel entre le Québec et le Royaume-Uni et rappellera le 10e anniversaire d’une association remarquable.

« UK… OK! est l’occasion pour le Québec de rendre l’accueil chaleureux qu’ont reçu les artistes québécois lors de la tenue de la vitrine culturelle Québec in Motion au Royaume-Uni en 2000. Déjà, à ce moment, le British Council avait indiqué son intérêt à tenir une manifestation de même nature chez nous. Un beau rendez-vous qui se concrétise aujourd’hui et j’en remercie le British Council », a déclaré la ministre Lemieux.

Le programme riche et diversifié de UK… OK! repose notamment sur le partenariat de plusieurs diffuseurs québécois dans quelques régions du Québec. Une des forces de cette vitrine est la présence des meilleurs éléments de l’avant-garde artistique d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord sur notre territoire, de Métis à Victoriaville, de Montréal à Québec.

La ministre Lemieux a tenu à transmettre les salutations de la ministre d'État aux Relations internationales, Mme Louise Beaudoin, laquelle se réjouit de cette manifestation internationale qui offre aux Québécoises et aux Québécois l’occasion d’accueillir et de mieux connaître des artistes qui font déjà la fierté du Royaume-Uni.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page