Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le Québec invité d’honneur à l’édition 2003 de la Foire internationale du livre de Guadalajara

Mexico, le 11 avril 2002 – À l'occasion de Mission Québec culture.com, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, ministre responsable de la Charte de la langue française et ministre responsable de l'Autoroute de l'information, Mme Diane Lemieux, a signé aujourd'hui un accord de principe avec M. Raúl Padilla López, président de la Feria Internacional del Libro de Guadalajara (FIL), qui reconnaît le Québec à titre d'invité d'honneur de l'édition 2003.

La participation du Québec lors de la Foire internationale du livre en 2003 rend possible une présence culturelle québécoise diversifiée, tant du point de vue de l'édition que d'autres formes d'expression culturelle. Elle assure également la promotion de la culture du pays invité.

Remerciant M. Raúl Padilla López, président, et Mme María Luisa Armendáriz, directrice générale de l'événement, pour l'accueil chaleureux qu'ils lui ont réservé, la ministre Lemieux a déclaré : «Pour nos auteurs, nos éditeurs et nos artistes, il s'agit d'une extraordinaire occasion de mieux faire connaître notre production littéraire et culturelle au sein d'un événement qui représente un carrefour de l'Amérique latine et même du monde hispanique. Cette invitation est un grand honneur pour nous et nous tenons à vous remercier bien sincèrement.»

Fondée en 1987, la Feria est la première foire du livre en importance en Amérique latine. À titre d'exemple, elle a accueilli, en 2001, 1135 maisons d'édition et 387 000 visiteurs. Ce rendez-vous pour le Québec sera notamment l'occasion d'intensifier les rapports entre les éditeurs québécois et mexicains, lesquels ont débuté il y a quelques années.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture
et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page