Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Diane Lemieux félicite les participantes et les participants aux concours culturels des deuxièmes Jeux de la francophonie canadienne

Québec, le 6 août 2002 – La ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, félicite chaleureusement les participantes et les participants aux concours culturels pour leur prestation remarquable à l’occasion des deuxièmes Jeux de la francophonie canadienne, qui se sont déroulés à Rivière-du-Loup du 1er au 5 août. Douze artistes y représentaient le Québec dans les disciplines des arts visuels, de l’éveil musical et de l’improvisation.

Au total, cinq médailles et deux Prix du public ont été remportés par des Québécoises et des Québécois. Ainsi, en arts visuels, Valérie Gagnon (Sherbrooke) et Véronique Lévesque-Pelletier (Rimouski) ont obtenu chacune une médaille d’or alors que Alexandra Folly (Cap-Rouge) a reçu une médaille d’argent. Dans cette discipline, Valérie Gagnon et Véronique Lévesque-Pelletier ont également mérité un Prix du public.

Dans la catégorie éveil musical, une médaille d’argent a été attribuée à Joëlle Saint-Pierre (Saguenay). En improvisation, l’équipe du Québec composée de Julie Bergeron-Proulx (Saint-Hubert), Mélissa Bolduc (Saint-Georges de Beauce), Annick Davignon (Baie-Comeau), Jonathan Fallu (Bellefeuille), Jocelyn Lebeau (Saint-Hubert) et Jonathan Morier (Chambly) a remporté la médaille de bronze.

« Les médailles que vous avez reçues reconnaissent à la fois la valeur de votre travail et l’ampleur de votre talent. Elles illustrent aussi la maîtrise que vous avez de votre art et elles constituent un encouragement à poursuivre dans la voie de l’excellence. Pour nous tous et toutes, votre succès est une source de fierté et d’admiration », a déclaré la ministre Lemieux.

Source :

Dominic Provost
Attaché de presse adjoint
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page