Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

COMMUNIQUÉ CONJOINT :

Bureau de la Capitale Nationale
Ministère de l'Industrie et du Commerce
Ministère de la Culture et des Communications
Conseil régional de concertation et développement de Québec (CRCDQ)
Ministère des Relations internationales

Le gouvernement du Québec accorde 146 000 $ aux Rencontres internationales du multimédia d'apprentissage

Québec, le 24 janvier 2002 — Le ministre délégué responsable de la région de la Capitale Nationale, M. Rosaire Bertrand, annonce une contribution financière gouvernementale de 146 000 $ aux Rencontres internationales du multimédia d’apprentissage qui se tiendront du 18 au 21 mars prochain à Québec.

Le Bureau de la Capitale Nationale accorde 40 000 $ par le biais du Fonds de diversification de l'économie de la capitale. Le ministère de l’Industrie et du Commerce et le ministère de la Culture et des Communications consentent également 40 000 $ chacun. Le CRCDQ verse pour sa part 20 000 $ tandis que le ministère des Relations internationales ajoute 6 000 $.

Les Rencontres internationales du multimédia d’apprentissage réuniront quelque 300 personnes provenant du Canada, des États-Unis, de l’Europe et d’ailleurs. Ces spécialistes du multimédia viendront partager leur expertise dans le développement d’applications liées au secteur de la formation et du télé-apprentissage.

Cette activité à caractère international s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement et de mise en valeur du secteur multimédia de la grande région de la Capitale Nationale. Elle vient ainsi répondre à une volonté du milieu visant à promouvoir la qualité de l’infrastructure québécoise des télécommunications et de la câblodistribution qui se veut l’une des plus avancées au monde.

« A l’heure où le réseautage et le maillage sont indispensables, ces rencontres favorisent l’émergence de réseaux d’affaires profitables, observe M. Bertrand. La région se taille une place de choix sur l’échiquier mondial des nouvelles technologies et s’assure ainsi du rayonnement de ses entreprises tant sur la scène locale, nationale qu’internationale. A moyen et long terme, les retombées touristiques et économiques sont intéressantes. »

« Cet événement d’envergure démontre le leadership des gens d’ici dans un domaine d’avenir et le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer ces efforts », conclut le ministre Bertrand.

Haut de page