Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le député Norbert Morin et la ministre Dominique Vien annoncent le renouvellement de l’entente de développement culturel avec la Ville de Montmagny

Montmagny, le 20 juin 2016. – Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, leader parlementaire adjointe du gouvernement et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, annoncent, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le renouvellement de l’entente de développement culturel avec la Ville de Montmagny.

« Les ententes de développement culturel nous permettent d’agir en concertation avec les partenaires locaux pour accroître le plein potentiel culturel des communautés. Elles favorisent la mise en œuvre d’initiatives qui ne pourraient voir le jour autrement. Ces ententes reposent sur des visées et des enjeux partagés dans le respect des valeurs et des particularités des collectivités concernées », a fait savoir le ministre Fortin.

« Le bilan de l’entente précédente a été positif à la fois pour la Ville, les partenaires et le ministère de la Culture et des Communications. Je suis donc très fier que ce partenariat puisse continuer de contribuer au développement culturel de la région. Les projets qui seront réalisés correspondent à une lecture commune des enjeux et des besoins de la population et ils constituent des initiatives structurantes et complémentaires pour les interventions culturelles en cours », a souligné le député Norbert Morin.

Il s’agit de la cinquième entente de développement entre le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et la Ville de Montmagny. Parmi les projets qui y sont proposés, mentionnons la réalisation d’une étude du potentiel archéologique, le soutien au Carrefour mondial de l’accordéon, l’implantation d’un portail offrant un répertoire culturel magnymontois et plusieurs actions découlant du Plan du livre mis en œuvre par le MCC.

« Je tiens à remercier celles et ceux qui ont permis la signature de cette entente. Je les invite à continuer de rêver toujours plus grand pour leur ville. Par sa participation aux activités qui y sont organisées, la communauté vient confirmer que la culture occupe une place de premier choix dans son quotidien », a ajouté la ministre Vien.

La contribution financière de 113 500 $ du gouvernement du Québec, par l’entremise du MCC, est versée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat. Elle correspond à près de la moitié de la valeur totale de l’entente qui s’élève à 246 500 $.

– 30 –

Haut de page