Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, appuie la 8e édition de Téléscience 

Montréal, le 9 octobre 1997 - Dans le cadre de la 8e édition du Festival international du film scientifique du Québec Téléscience, la ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, est heureuse d'annoncer que le Ministère poursuit son soutien financier à la Corporation du Festival international du film scientifique par l'octroi de 125 000 $ pour l'exercice financier 1997-1998.  

«Le gouvernement du Québec est fier d'être le partenaire, depuis ses tout débuts, d'un événement majeur comme le Festival Téléscience, qui rejoint un public de plus en plus nombreux grâce à la participation de réseaux de télévision», a rappelé madame Beaudoin. La Corporation du Festival international du film scientifique du Québec a pour mission de valoriser l'utilisation du film et de la vidéo comme outil de promotion de la culture scientifique et technique auprès du public en général et de manière plus spécifique elle tend à en maximiser la diffusion auprès des jeunes. «Le travail de diffusion des connaissances accompli par les organisateurs de ce festival apparaît fondamental dans le contexte actuel où le développement technoscientifique connaît une croissance sans précédent», soutient la Ministre. 

Enfin, la ministre Louise Beaudoin invite toute la population et en particulier le jeune public à participer en grand nombre aux activités qui se dérouleront dans le cadre de la 8e édition de Téléscience.

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Tél.: 514 873-2137

Haut de page