Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Mme Louise Beaudoin félicite M. Gilbert Bégin, lauréat de la Bourse Fernand-Seguin 1997

Québec, le 30 mai 1997 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, félicite M. Gilbert Bégin, lauréat de la Bourse Fernand-Seguin 1997, décernée par l'Association des communicateurs scientifiques du Québec et la Société Radio-Canada. Mme Beaudoin félicite également Mme Isabelle Girard, pour l'obtention d'un prix spécial du jury.

Le ministère de la Culture et des Communications souscrit aux objectifs de la Bourse Fernand-Seguin qui visent à susciter une relève en journalisme scientifique et à sensibiliser les médias québécois à l'importance de diffuser des informations à caractère scientifique et technologique.

Les médias sont des moyens de communication puissants. Ils touchent de larges publics et peuvent avoir une grande influence pour ce qui est d'éveiller l'intérêt, notamment des jeunes, à l'égard des questions relatives aux sciences et à la technologie. A une époque et dans un contexte économique où le développement du savoir joue un rôle prépondérant, les médias de toutes catégories : médias de masse ou régionaux, médias communautaires ou médias utilisant les nouvelles technologies de l'information et de la communication, sont appelés à donner aux informations de nature scientifique et technologique une place de choix.

En instituant la Bourse Fernand-Seguin, l'Association des communicateurs scientifiques du Québec et la Société Radio-Canada contribuent à promouvoir la vulgarisation scientifique et à préparer de jeunes communicateurs à s'engager dans cette voie. Comme responsable de la culture scientifique et technique, le ministère de la Culture et des Communications est fier d'être associé à cette initiative.

Haut de page