Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Super Expo-sciences Bell

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, félicite les lauréats

Québec, le 17 avril 1997 - À l'occasion de l'ouverture de la Super Expo-sciences Bell, la ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, félicite tous les jeunes du secondaire et du collégial qui participent à cette grande finale québécoise qui se déroule à Montréal du 17 au 20 avril.

Pour madame Beaudoin, «le gouvernement du Québec encourage la tenue d'expositions scientifiques et techniques depuis près de quinze ans, car il croit que c'est là une excellente façon d'intéresser les jeunes à l'infini potentiel qu'offrent les sciences et la technologie».

Le ministère de la Culture et des Communications a versé, en 1996-1997, 117 360 $ dont 35 000 $ pour la Super Expo-sciences Bell, 10 000 $ pour appuyer la participation des jeunes finalistes québécois à l'exposition pancanadienne qui se tiendra à Régina en mai prochain. Le reste de la subvention étant accordé pour soutenir le fonctionnement du Conseil de développement du loisir scientifique.

Organisée en milieu scolaire grâce à des bénévoles, dont plusieurs enseignants et animateurs de clubs sciences, la Super Expo-sciences, comme l'ensemble des expo-sciences, représente une manifestation d'envergure, un cas exemplaire de collaboration entre le milieu scolaire, le monde du loisir et celui de la culture scientifique et technique. Pour la Ministre, «ces expositions scientifiques rejoignent tout à fait nos préoccupations parce qu'elles donnent aux jeunes la possibilité de vivre une expérience enrichissante sur plusieurs plans et l'occasion de se préparer comme futurs chercheurs, laborantins, technologues ou scientifiques à relever de grands défis».

Haut de page