Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festival Téléscience 96

La ministre Beaudoin dévoile la lauréate du prix du ministère de la Culture et des Communications

A l'occasion du gala de remise des trophées du Festival Téléscience 96, la ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, a eu le plaisir de remettre le prix du meilleur film scientifique québécois à la réalisatrice Catherine Fol, pour son film «Toutatis», produit par l'Office national du film.

pour le meilleur film scientifique québécois

MONTRÉAL, le 22 octobre 1996 -

«A travers la sélection de haute qualité qui nous a été soumise cette année, « Toutatis » de Catherine Fol nous a conquis par son esthétisme et par sa capacité de rendre accessible un contenu scientifique au grand public» a affirmé la ministre Beaudoin.

C'est à l'occasion de cette soirée que la ministre Beaudoin a dévoilé la philosophie qui la guidera dans le domaine de la culture scientifique et technique, domaine confié récemment au ministère de la Culture et des Communications. Pour la ministre, la culture de notre temps est plurielle et unificatrice, «un puissant réflecteur qui projette sa lumière sur des grandes dimensions comme la science, les technologies, les sciences humaines, les arts et les lettres».

Haut de page