Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec viennent de publier la neuvième édition du répertoire

Spectacles pour jeune public

QUÉBEC, le 17 juin 1996 - Le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec viennent de publier la neuvième édition du répertoire Spectacles pour jeune public, en collaboration avec les organismes producteurs et diffuseurs de spectacles destinés aux jeunes en milieu scolaire. La publication de cette nouvelle édition s'inscrit dans la volonté d'encourager l'accès des élèves à diverses manifestations artistiques, un objectif partagé par les ministères de la Culture et des Communications et de l'Education.

Spectacles pour jeune public fait état de la grande diversité et de l'extraordinaire richesse de la production québécoise destinée à la jeunesse. Il souligne également le travail des créatrices et des créateurs qui oeuvrent dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre avec le désir d'offrir aux jeunes des spectacles de la plus haute qualité. Y sont compilées des informations sur un ensemble d'organismes professionnels sans but lucratif qui sont actifs dans toutes les disciplines des arts de la scène.

Ce répertoire se veut avant tout un guide pour les organisateurs de programmes culturels pour la jeunesse et pour les diffuseurs qui planifient leur saison. Il s'adresse également à tous ceux que la production artistique québécoise destinée au jeune public intéresse. Spectacles pour jeune public sera distribué au cours des prochaines semaines dans tout le réseau des écoles primaires et secondaires, dans les cégeps ainsi que dans les services de loisirs municipaux. On peut en obtenir une copie dans toutes les directions régionales du ministère ou en téléphonant au 418-643-2183.

Haut de page