Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Centre musical Cammac du Lac MacDonald - La ministre de la Culture et des Communications participe à l'inauguration du chantier

Harrington, le 29 septembre 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et le député d'Argenteuil, M. David Whissel, ont procédé aujourd'hui à la levée de la première pelletée de terre symbolisant le début des travaux de construction du pavillon principal du Centre musical Cammac du Lac MacDonald, à Harrington.

« Je me réjouis de voir s'amorcer les travaux de construction de ce pavillon qui pourra accueillir pour la prochaine saison estivale les instrumentistes, les chanteurs et les professeurs d'ici et d'ailleurs. Cette nouvelle construction permettra à la clientèle d'avoir accès à des services de qualité, en plus d'exprimer une conscience environnementale qui reflète tout à fait les préoccupations de notre gouvernement en matière de développement durable. Je veux aussi saluer l'initiative de Cammac, qui rendra possible l'utilisation de ses nouvelles installations par les étudiants des écoles environnantes tout au long de l'année », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

« Depuis 14 ans, les dirigeants de CAMMAC unissent leurs efforts à ceux de leurs partenaires municipaux, régionaux et économiques pour obtenir le financement nécessaire à la réalisation de ce projet. Tous se sont concertés pour soutenir l'organisme dans ce projet rassembleur. La reconstruction de ce pavillon représente pour tous les partenaires le fruit des efforts investis », a affirmé le député David Whissell.

En janvier dernier, le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, annonçait en conférence de presse l'attribution d'une subvention de 2 M$ à Cammac (Canadian Amateur Musicians/Musiciens amateurs du Canada) en vertu du programme Soutien aux équipements culturels du ministère de la Culture et des Communications. À cette somme se sont ajoutées les participations financières de divers partenaires publics, notamment celle du gouvernement fédéral, de partenaires privés et du milieu totalisant 3 547 018 $. Le coût total du nouveau pavillon s'élève à 5 547 018 $.

Rappelons que les plans du bâtiment ont été conçus par la firme Bosses design + Box architecture, choisie à la suite d'un concours d'architecture, dans le respect des normes environnementales selon la certification LEED (Leaderships in Energy and Environmental Design).

Source :

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-4868

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page