Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Line Beauchamp accorde 50 000 $ à l'Association internationale des études québécoises

Québec, le 16 août 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, accorde une aide financière de 50 000 $ à l'Association internationale des études québécoises pour son programme Tournée d'auteurs.

Le programme Tournée d'auteurs soutient les initiatives de professeurs dans des universités étrangères, qui sont des membres de l'Association et qui désirent accueillir des auteurs québécois dans leur milieu. La subvention annoncée aujourd'hui servira principalement à l'organisation de ces tournées. L'université hôte s'engage à coordonner au moins trois activités avec l'auteur. Depuis sa création, ce programme a permis la présence de quelque 50 auteurs québécois dans une vingtaine de pays d'Europe, d'Afrique, d'Asie et des Amériques.

« Je salue cette initiative de l'Association internationale des études québécoises qui favorise le rayonnement de la culture québécoise en faisant connaître à l'étranger nos auteurs et leurs ouvrages et en élargissant leur public lecteur », a tenu à souligner la ministre Line Beauchamp.

Créée en 1997, l'Association internationale des études québécoises vise à former un réseau international de recherche sur le Québec par la coopération avec l'ensemble des acteurs du milieu universitaire québécois, canadien et international, qui s'intéressent à la société québécoise, à son histoire, à sa culture, à son évolution et à son développement.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page