Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Établissements de formation supérieure en arts

La ministre Line Beauchamp annonce une aide supplémentaire récurrente de 689 300 $

Québec, le 18 août 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l'attribution d'une aide supplémentaire annuelle récurrente de 689 300 $ aux établissements de formation supérieure en arts soutenus par le ministère de la Culture et des Communications, ce qui porte à un peu plus de 5,5 M$ l'aide financière annuelle qui leur est consacrée, soit une augmentation de 14 %.

« Cette bonification de l'aide financière aux écoles de formation supérieure en arts est essentielle à la consolidation de leurs activités d'enseignement afin qu'elles continuent de dispenser à notre relève artistique une formation de qualité dans des conditions adaptées aux besoins de chaque discipline », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

En vertu de cette nouvelle mesure, le ministère de la Culture et des Communications accorde une aide supplémentaire à 10 établissements supérieurs en arts. Il s'agit des Ateliers de danse moderne de Montréal, du Camp littéraire Félix, du Camp musical des Laurentides, du Centre d'arts d'Orford, du Domaine Forget de Charlevoix, de l'École de danse de Québec, de l'École nationale de cirque, de l'École nationale de l'humour, de l'École nationale de théâtre du Canada et de l'Institut national de l'image et du son.

L'enveloppe budgétaire additionnelle annoncée aujourd'hui vise à développer des lieux d'excellence que fréquente la relève artistique. « Nos écoles de formation supérieure en arts jouent un rôle essentiel dans l'acquisition d'habiletés artistiques de haut niveau. Pour bon nombre de jeunes artistes, elles sont la première étape d'une carrière professionnelle à l'échelle nationale ou internationale. Le gouvernement du Québec attache une grande importance au développement de la relève artistique qui incarne le fort potentiel créatif et culturel du Québec de demain. L'éducation supérieure est une priorité gouvernementale, comme le démontre l'annonce récente de mon collègue ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, d'un réinvestissement de 320 M$ d'ici 2008-2009 dans les réseaux de l'éducation postsecondaire », de conclure la ministre Line Beauchamp.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310 

Haut de page