Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Pour l'année scolaire 2006-2007,
300 000 $ de plus pour les sorties culturelles

Québec, le 19 mai 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, est heureuse d'annoncer qu'elle réserve un montant de 300 000 $ pour permettre aux élèves du primaire et du secondaire d'être en contact avec les arts de la scène comme par exemple, le théâtre, la musique et la danse. Cette nouvelle contribution s'inscrit dans la foulée des mesures de compensation annoncées en février à la suite du boycott des activités culturelles. Elle s'ajoute aux efforts concertés du ministère de la Culture et des Communications et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour développer chez les élèves le goût et l'habitude de fréquenter la culture.

« Je suis convaincue que cette initiative va donner un coup de pouce aux sorties culturelles si enrichissantes pour nos jeunes. Elle va permettre aux diffuseurs d'offrir d'une part, une programmation de spectacles attrayants pour les élèves et d'autre part, un service « clé en main » aux écoles. Au-delà des périodes consacrées à l'enseignement des disciplines artistiques, les jeunes ont tout avantage à fréquenter les lieux qui présentent des arts de la scène de façon professionnelle pour compléter les connaissances acquises à l'école », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Les détails de cette nouvelle mesure destinée aux diffuseurs et qui s'applique à l'année scolaire 2006-2007, seront disponibles à la fin de juin dans le site Web du Ministère au http://www.mcccf.gouv.qc.ca/.

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page