Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Investissements de 100 000 $

Signature d'une première entente de développement culturel
avec la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli

Saint-Jean-Port-Joli, le 16 mai 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp a signé aujourd'hui en présence du député de Montmagny-L'Islet et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Norbert Morin, une première entente de développement culturel avec la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli.

« L'entente rendue publique aujourd'hui offrira à la population de Saint-Jean-Port-Joli une gamme d'activités favorisant un accès élargi à la culture. Je profite de l'occasion pour féliciter les instances municipales et les intervenants du milieu culturel pour leur engagement à créer pour leurs concitoyens un cadre de vie animé, riche et diversifié », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Outil de planification, de gestion et de collaboration entre la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli et le Ministère, l'entente prévoit la réalisation d'une dizaine d'initiatives touchant notamment les arts, le patrimoine bâti et le développement de la relève artistique. Mentionnons, entre autres, la production d'un outil promotionnel portant sur la sculpture à Saint-Jean-Port-Joli, l'installation de panneaux d'interprétation du patrimoine bâti et historique et l'élaboration d'une programmation de concerts au parc Fleury. Fait à signaler, Saint-Jean-Port-Joli a obtenu le titre de Capitale culturelle du Canada en 2005.

« Cette entente de développement culturel entraînera certainement des retombées économiques considérables. Elle assurera également un positionnement intéressant à la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli au cœur de la Côte-du-Sud. Cette annonce démontre bien le dynamisme reconnu de cette municipalité et de la MRC en généra  », a conclu M. Norbert Morin.

D'une durée de trois ans, cette entente comporte des investissements de 100 000 $ répartis à parts égales entre le ministère de la Culture et des Communications et la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page