Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Subvention de 96 200 $ à quatre organismes de formation situés à Lévis

Québec, le 28 octobre 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, ont annoncé une aide financière totalisant 96 200 $ destinée à quatre organismes culturels de Lévis. Il s’agit de l’Orchestre symphonique de Lévis, l’Accroche Notes, l’École de musique Jésus-Marie et l’École de danse Élédanse.

« La diversité des lieux d’enseignement des arts m’apparaît essentielle, car en plus de préparer une relève de qualité elle permet d’offrir à la population une plus grande accessibilité à des activités de formation artistique. Je suis assurée que le soutien financier gouvernemental accordé à ces organismes est un atout majeur pour le maintien et le développement d’une formation reconnue en Chaudière-Appalaches », a déclaré la ministre St-Pierre.

« L’aide octroyée à ces quatre organismes culturels aura comme effet d’encourager le développement de la vie culturelle sur notre territoire. Je suis très fier d’appartenir à une région qui participe à l’essor de la culture au Québec et qui a le souci d’offrir une formation de qualité », a mentionné le ministre Lessard.

L’aide financière est versée en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les organismes en formation du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. L’Orchestre symphonique de Lévis reçoit 27 500 $. L’École de danse Élédanse ainsi que les écoles de musique Jésus-Marie et l’Accroche-Notes reçoivent pour leur part 22 900 $ chacune. Ces organismes cumulent plus de deux cents ans d’enseignement des arts à Lévis.

– 30 –

Haut de page