Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Les ministres Christine St-Pierre et Claude Béchard donnent leur accord de principe à la relocalisation de l’École de musique de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup, le 14 avril 2008 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, annoncent l’accord de principe du gouvernement du Québec à la relocalisation de l’École de musique de Rivière-du-Loup.

« Le projet de relocalisation de l’École de musique de Rivière-du-Loup est inscrit dans les priorités du gouvernement du Québec, car il est essentiel que cet établissement d’enseignement dispose d’installations adéquates lui permettant de continuer à dispenser un enseignement de qualité dans des conditions adaptées aux besoins de chaque discipline », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Le député-ministre Claude Béchard se réjouit de l’engagement de son gouvernement. « Des centaines de jeunes de la région de Rivière-du-Loup pourront dorénavant pratiquer leurs activités dans de tout nouveaux locaux mieux adaptés et ainsi favoriser le développement de la culture dans notre région », a déclaré M. Claude Béchard.

Cet accord de principe permettra à l’École de musique d’élaborer davantage son projet, notamment au regard de la recherche de partenaires afin d’accueillir sous un même toit l’ensemble de ses installations, actuellement disséminées dans plusieurs endroits.

Reconnue et soutenue par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, l’École de musique de Rivière-du-Loup dispense un enseignement structuré qui permet aux élèves de poursuivre des études supérieures en musique. Elle offre également une formation plus souple aux personnes désireuses de parfaire leur culture musicale.


- 30 -

Haut de page