Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Rendez-vous novembre 2007 - Montréal, métropole culturelle

La ministre Christine St-Pierre ajoute 6 M$ récurrents au budget annuel du Conseil des arts et des lettres du Québec

Montréal, le 12 novembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, a annoncé des crédits additionnels récurrents de 6 M$ au Conseil des arts et des lettres du Québec à compter du 1er avril 2008.

Cette majoration, combinée aux efforts déjà consentis par le gouvernement libéral depuis 2003-2004, représente une augmentation de plus de 25 % de l’aide financière récurrente versée aux artistes, écrivains et aux organismes artistiques.

« Le gouvernement du Québec s’est résolument engagé à mieux soutenir la création, la production et la diffusion des œuvres artistiques, partageant ainsi la vision de Montréal, métropole culturelle qui valorise l’apport essentiel et déterminant de l’activité artistique. L’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus pour offrir à nos artistes et à nos organismes un environnement favorable à l’exercice de leur art », a déclaré la ministre St-Pierre.

Cette aide financière permanente s’ajoute au budget que le CALQ consacre aux bourses et aux subventions qu’il attribue.

« Ce soutien accru aux arts et aux lettres, contribuera à faire de la culture un fer de lance de l’économie montréalaise et québécoise. Le talent et le travail des artistes enrichissent la société et contribuent à forger notre identité », a conclu la ministre.

– 30 –

Haut de page