Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Année scolaire 2007-2008 - 300 000 $ de plus pour les sorties culturelles    

Québec, le 5 septembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d’annoncer qu’elle reconduit à nouveau cette année la mesure de soutien aux sorties culturelles, pour laquelle elle réserve un montant de 300 000 $ pour l’année scolaire 2007-2008. Vivement appréciée, tant par les écoles que par le milieu culturel, cette mesure permet de couvrir jusqu’à 40 % des frais de transport des écoles pour des sorties dans les salles de spectacles.  

 « Cette mesure permettra à un plus grand nombre de jeunes d’assister à des spectacles professionnels dans le cadre d’activités scolaires. Elle aura également des retombées positives pour les diffuseurs en arts de la scène en leur permettant d’accueillir des jeunes en plus grand nombre et d’offrir aux écoles une activité clé en main », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.  

Grâce à cette mesure, une soixantaine de diffuseurs ont accueilli l’an passé plusieurs milliers de jeunes du primaire et du secondaire qui ont eu une occasion privilégiée d’être en contact avec le milieu culturel. Les détails de cette nouvelle mesure sont donnés dans le site Web du Ministère.

   

– 30 –

Haut de page