Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Line Beauchamp se réjouit de la décision de l’UQAR d’offrir le programme de baccalauréat en enseignement, profil musique

Québec, le 25 janvier 2007 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, se réjouit de la décision de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) d’offrir dès l’automne 2007, dans le cadre de son programme de baccalauréat en enseignement secondaire et en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, le profil musique. Dorénavant, les élèves inscrits au programme Supérieur I du Conservatoire pourront, simultanément ou après leurs études, s’inscrire au baccalauréat offert par l’UQAR.

« Cette association entre le Conservatoire de musique de Rimouski et l’UQAR est une très bonne nouvelle pour les élèves et les professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski. L’offre de ce nouveau profil musique est une réponse à un besoin significatif de main-d’œuvre dans le domaine de l’enseignement musical tant au chapitre des activités scolaires que parascolaires dans tout l’est du Québec.  Cela permettra aussi aux étudiants de continuer leurs études dans leur région », a déclaré la ministre.

Le Conservatoire de musique de Rimouski relève du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, un réseau de neuf établissements qui offre une formation professionnelle en musique et en art dramatique. En juin dernier, l'Assemblée nationale adoptait le projet de loi numéro 11 (2006, chapitre 26) qui amende et met en œuvre la loi adoptée en 1994 faisant du Conservatoire une corporation sur le modèle des sociétés d’État.

– 30 –

Haut de page