Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La députée Diane Gadoury-Hamelin annonce de nouveaux équipements pour la Télévision Régionale des Moulins

Terrebonne, le 25 juin 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, la députée de Masson, Diane Gadoury-Hamelin, a annoncé une aide financière de 143 300 $ à la Télévision Régionale des Moulins pour lui permettre de faire l’acquisition d’équipements spécialisés. Les députés de Terrebonne, Mathieu Traversy, et de Repentigny, Scott McKay, étaient présents à l’événement.

« Cette aide financière permettra à la Télévision Régionale des Moulins de poursuivre l’important virage technologique qu’elle a entrepris au cours des dernières années. Notre soutien vise aussi à mettre en place les infrastructures nécessaires pour offrir une programmation diversifiée axée sur l’information, la culture et les services à la communauté de la région », a fait savoir le ministre Kotto.

« La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre d’une ambitieuse initiative de captation et de diffusion en mode haute définition sur le territoire. Grâce à des équipements mieux adaptés à cette réalité, les conditions de production du diffuseur seront considérablement améliorées. Je suis fière de cet heureux dénouement pour cette télévision proche des gens, car elle repose sur une solide identité régionale dont les Lanaudois sont fiers », a déclaré la députée Gadoury-Hamelin.

L’aide financière provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Elle servira à l’acquisition d’équipements spécialisés ainsi qu’à l’aménagement d’un studio, d’une régie, de salles de montage et des infrastructures qui répondent adéquatement aux normes reconnues dans le domaine de la télévision, et ce, dans le bâtiment récemment acquis.

– 30 –

Haut de page