Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Nomination de Madame Doris Girard comme PDG de Télé-Québec

La ministre Maltais y voit un signe de confiance en l'avenir de la société d'État

Québec, le 30 avril 1999 - « Avec la nomination de Mme Doris Girard au poste de présidente-directrice générale de Télé-Québec, le gouvernement réaffirme sa confiance en l'avenir de notre télévision éducative et culturelle. Mme Girard est la personne toute désignée pour affermir le positionnement de Télé-Québec. Ses compétences et sa longue expérience reliée à la création, à la production et à l'administration publique de même que sa contribution à un nombre important de productions cinématographiques constituent autant d'atouts précieux pour celle qui a aussi oeuvré à l'Office national du film, a déclaré la ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais.  

C'est en ces termes que la Ministre a commenté la nomination de Mme Girard qui succède à M. Robert Normand à la tête de la télévision nationale. Ce dernier, au terme d'une carrière bien remplie au sein de l'État québécois, s'est offert pour agir comme conseiller auprès de la nouvelle pdg jusqu'au moment de prendre sa retraite en septembre. « Ce passage en douceur témoigne de l'excellente santé de cette télévision qui, grâce à sa direction et au travail des hommes et des femmes qui croient dans sa mission, a repris sa place dans son auditoire naturel » a ajouté la ministre Maltais.

La Ministre a rappelé que Télé-Québec, qui vient de doubler sa part de marché au cours du premier trimestre de l'année, est redevenue le 4e choix télévisuel des Québécoises et des Québécois et le chef de file des émissions jeunesse.

« Je souhaite la meilleure des chances à Mme Girard dans l'exercice du mandat emballant qu'elle vient d'accepter et je remercie M. Normand pour les trois années qu'il a consacrées à diriger cette télévision dont nous sommes collectivement fiers », a conclu la Ministre.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Téléphone: 418 643-2110

Pour information :

Michel Capistran
Télé-Québec
Tél. 514 521-2424

Haut de page