Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Rencontre fédérale, provinciale et territoriale

Le Québec présidera un comité chargé d'analyser l'impact des nouvelles technologies sur les politiques culturelles

Montréal, le 17 septembre 2005 – À l'occasion de la Rencontre fédérale, provinciale et territoriale des ministres responsables de la Culture et du Patrimoine qui s'est terminée hier à Banff, il a été décidé de confier au Québec le leadership d'un comité chargé d'analyser l'impact des nouvelles technologies sur les politiques culturelles des gouvernements. Ce comité devra de plus organiser une rencontre sur ce sujet en 2006 avec les ministres responsables de la Culture et du Patrimoine du Canada.

« Le fédéral, toutes les provinces et tous les territoires reconnaissent que l'évolution rapide des technologies a un impact important sur le développement de nos industries culturelles. Il importe donc d'agir rapidement pour mieux documenter et mieux comprendre les conséquences que peuvent entraîner ces changements sur nos politiques culturelles. Il nous faut également être en mesure de connaître toutes les avenues qui nous permettront de renforcer la portée et l'efficacité de ces politiques », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Mme Line Beauchamp.

Rappelons que la ministre Beauchamp s'était engagée à soulever cette importante question lors du dernier débat portant sur la radio satellite.

« Je remercie mes homologues du fédéral, des provinces et des territoires de la confiance qu'ils témoignent au Québec en lui confiant ce mandat », a conclu la ministre.

Source :

Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Information complémentaire :

Communiqué du ministère du Patrimoine canadien - Répondre aux changements futurs de la société canadienne

Haut de page