Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre St-Pierre défendra un mémoire aux audiences du CRTC sur les demandes de TQS pour le renouvellement de ses licences

Québec, le 15 mai 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, fait savoir qu’elle entend soutenir elle-même son mémoire aux audiences du CRTC qui se tiendront à Québec le 3 juin prochain.

Dans une lettre adressée aujourd’hui au secrétaire général du CRTC, Mme  St-Pierre expose la position du gouvernement du Québec concernant les demandes de TQS d’obtenir l’autorisation de changer son contrôle effectif de Cogeco à Remstar Diffusion et de renouveler les licences de radiodiffusion de CFJP-TV Montréal, CFJP-DT Montréal, CFAP-TV Québec, CFKM-TV Trois-Rivières, CFKS-TV Sherbrooke, CFRS-TV Saguenay, Réseau TQS.

« Au nom de mon gouvernement, je me porte à la défense de l’information régionale qu’il est vital de préserver au Québec », a déclaré la ministre St-Pierre.

Rappelons que le premier ministre, M. Jean Charest, s’est engagé récemment à ce que le gouvernement défende l’information régionale.

Mme St-Pierre a également demandé au CRTC de tenir une consultation publique dans chaque région touchée. C’est la première fois qu’une ou un ministre du gouvernement du Québec se présente en personne devant le CRTC pour appuyer un mémoire.

– 30 –

Haut de page