Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Appel de projets pour les expositions permanentes et itinérantes – Le ministre Luc Fortin annonce une aide financière de 770 000 $ pour soutenir trois institutions muséales en Estrie

Sherbrooke, le 11 juin 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 770 000 $ à trois institutions muséales en Estrie. L’Astrolab du Mont-Mégantic recevra 390 000 $ pour le renouvellement de la projection principale, 90 000 $ iront au Musée des beaux-arts de Sherbrooke pour l’exposition permanente Couleurs Manifestes et 290 000 $ seront versés à la Société d’histoire de Sherbrooke pour le projet Point de vue sherbrookois.

Le député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, en a fait l’annonce aujourd’hui, à la Société d’histoire de Sherbrooke, en compagnie du député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 4 507 000 $ afin de soutenir 18 institutions muséales québécoises dans 10 régions du Québec, pour le renouvellement ou la réalisation d’expositions permanentes ainsi que la conception d’expositions itinérantes. Cet investissement permettra, entre autres, de renouveler ou de bonifier la qualité de l’offre muséale au Québec, d’augmenter l’accès aux collections sur l’ensemble du territoire et d’accroître la vitalité régionale autour des institutions muséales.

Citations

« Ces trois institutions sont des acteurs clés de la culture et contribuent au dynamisme ainsi qu’à la vitalité de l’Estrie. En raison de leur fréquentation par les jeunes clientèles et le milieu scolaire, les institutions muséales demeurent l’une des premières portes ouvertes sur la culture, les découvertes liées à la pratique artistique, aux richesses patrimoniales et aux traditions. L’aide financière de notre gouvernement permettra de continuer d’offrir aux citoyennes et aux citoyens de la région cet accès privilégié, riche et diversifié. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie

« L’Astrolab constitue un attrait touristique majeur en Estrie et une valeur ajoutée pour le Mont-Mégantic. L’aide financière accordée permettra de renouveler la projection principale et de soutenir l’Astrolab dans sa volonté de toujours véhiculer un contenu scientifique rigoureux, simple et accessible pour ses différents publics. »

M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic

Lien connexe

- Information supplémentaire sur l’appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes


– 30 –

4 507 000$ en soutien à 18 projets d'expositions muséales permanentes et itinérantes au Québec #MuséesQc

À voir aussi...

Haut de page