Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Aide de 499 300 $ à la Société des musées québécois pour la réalisation du projet « Numérisation et accès aux musées sur l'inforoute »  

Québec, le 30 mars 1999 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, est heureuse d'annoncer l'octroi d'une subvention de 499 300 $ à la Société des musées québécois pour la réalisation du projet « Numérisation et accès aux musées sur l'inforoute ». 

Ce projet s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de numérisation du patrimoine culturel québécois du Fonds de l'autoroute de l'information (FAI). Ce programme est géré par le ministère de la Culture et des Communications en collaboration avec le Conseil du trésor. 

D'un budget total de 681 740 $, ce projet vise la numérisation et l'accès à un corpus d'environ 15 000 objets représentatifs des collections québécoises, ainsi que la mise en place de l'Observatoire à travers lequel les images numérisées seront diffusées. Une trentaine de musées québécois participent à ce projet. 

L'Observatoire enrichira le réseau d'information francophone regroupant des contenus destinés au grand public, aux médias et aux professionnels des musées. « Son implantation contribuera à rendre accessible notre patrimoine, de façon permanente, à l'ensemble de la francophonie et même au monde entier, dotant le cyberespace de services et de contenus attrayants en français », a déclaré la Ministre. Le ministère de la Culture et des Communications est donc fier de s'associer à ce projet dont les retombées culturelles et technologiques permettront au Québec d'occuper une place de choix sur la scène internationale.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Téléphone : 418 643-2110

Pour information :

Yvon Bernatchez
Direction du multimédia
et des services électroniques
Tél. : 418 643-7297

À voir aussi...

Haut de page