Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministre Jean D’Amour annonce une aide financière de 138 132 $ à la télévision communautaire de la vallée de la Matapédia

Amqui, le 30 mars 2017. – Afin de moderniser ses équipements techniques pour passer d’un mode de diffusion analogique au numérique, la télévision communautaire de la vallée de La Matapédia recevra une aide financière de 138 132 $. Cette aide gouvernementale lui est allouée en vertu du programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour.

Citations

« Grâce au soutien financier qui lui est accordé aujourd’hui, TVC de La Matapédia pourra poursuivre sa mission, si essentielle pour la population qu’elle dessert. L’équipe, que je sais très engagée, continuera à présenter une programmation de qualité, reflétant son dynamisme et respectant les standards de l’industrie télévisuelle. »

Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« En accordant cette aide financière, notre gouvernement reconnaît une fois de plus l’apport des médias communautaires à la diversité des sources d’information au Québec. Ces médias demeurent d’importants canaux pour faire valoir la participation citoyenne en favorisant la mobilisation et la promotion de la vie culturelle, économique, sportive et sociale des régions. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Faits saillants

Créée en 1980, TVC de La Matapédia est un organisme sans but lucratif qui, par ses émissions d’information et ses projets éducatifs, contribue au renforcement du sentiment d’appartenance et de fierté de son milieu. Elle est aussi un outil formatif pour la relève. Elle est un apport majeur à la vie des Matapédiens, aussi bien sur le plan économique et culturel que social.

En plus du soutien financier de la MRC de La Matapédia, le projet de modernisation a reçu l’appui d’une vingtaine d’organismes de la région ainsi que celui des municipalités de Sayabec, Causapscal et Amqui et du Fonds d’aide Desjardins.

Liens
Programme d’aide aux immobilisations

– 30 –

Haut de page