Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Soutien aux festivals et événements

Le gouvernement du Québec soutient le Festival International du Film sur l’Art

Montréal, le 23 mars 2017. – Fier partenaire de plusieurs festivals et événements, le gouvernement du Québec soutient financièrement le 35e Festival International du Film sur l’Art (FIFA), qui se déroule du 23 mars au 2 avril prochain, à Montréal.

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, annoncent l’octroi d’une aide financière de 171 188 $ pour soutenir cet événement.

Le FIFA présente des productions cinématographiques d’ici et d’ailleurs. Cet événement voué à la promotion et à la diffusion de films sur l’art et sur les arts numériques prend place dans différentes salles de la métropole.

Ainsi, le ministère de la Culture et des Communications, par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, offre une contribution de 87 000 $. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire octroie, quant à lui, 60 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Enfin, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale accorde une aide financière de 24 188 $ par l’entremise de la mesure Subvention salariale.

Citations

« Chaque année, cet exceptionnel lieu de diffusion réunit des créateurs québécois et de nombreux professionnels du cinéma provenant de l’étranger. Notre gouvernement est fier d’appuyer ce festival qui favorise le développement et le rayonnement de notre industrie cinématographique au Québec et dans le monde. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Le Festival International du Film sur l’Art a acquis une renommée mondiale dans le créneau des films sur l’art. Il positionne notre métropole comme une destination culturelle de choix pour les touristes du Québec, du Canada et de l’international. Le gouvernement du Québec soutient fièrement cet événement qui contribue à la vitalité et au rayonnement de Montréal. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer au Festival International du Film sur l’Art. Depuis maintenant 35 ans, cet important rendez-vous culturel permet à des amateurs et à des créateurs de plusieurs pays de se rencontrer et de partager au sujet de l’art cinématographique, en plus d’avoir des retombées à Montréal et, plus largement, au Québec. »

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Lien connexe : 

Festival International du Film sur l’Art (FIFA)

– 30 –

Haut de page