Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Concours canadien de journalisme

Le ministre Luc Fortin félicite les journalistes Michèle Ouimet et Paul Journet

Québec, le 31 mai 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a tenu à offrir ses plus sincères félicitations à Mme Michèle Ouimet et à M. Paul Journet, pour les prix qu’ils ont remportés à l’occasion du 67concours canadien de journalisme.

Mme Ouimet a remporté le prix « Reportage bref » pour son article Partir ou pas, qui porte sur la disparition éventuelle de Francois, un minuscule village de Terre-Neuve. Quant à M. Journet, il a remporté le prix « Éditorial » pour ses prises de position dans trois articles portant sur la légalisation de la marijuana, sur le traitement des militaires canadiens à leur retour au pays et sur le modèle d’intégration français à la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo.

« Félicitations à ces artisans des lettres qui savent, d’une part, trouver les mots justes pour nommer les réalités qui nous entourent et, d’autre part, envelopper le contexte d’humanisme. Leur réussite est le fruit d’un travail rigoureux, d’une recherche fouillée et d’un talent confirmé, ils ont de quoi être fiers », a déclaré le ministre Fortin.

Il s’agit de la 67e édition de ce concours, qui a été créé en 1949 pour encourager et reconnaître les meilleures réalisations du journalisme pratiqué dans les quotidiens au Canada.

– 30 –

Haut de page