Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Un nouvel accord industriel France-Québec et une nouvelle vitrine pour le multimédia

Québec, le 22 mai 1997 - Dans le cadre du Marché international des inforoutes et du multimédia, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de l'Autoroute de l'information, madame Louise Beaudoin, a présidé aujourd'hui à la signature d'un nouvel accord de coopération industrielle entre la France et le Québec et à l'annonce de deux grandes primeurs dans le domaine du multimédia : l'annonce en avant-première mondiale du lancement des deux premiers titres d'une collection sur des grandes figures de la Francophonie et le lancement de la première vitrine sur Internet de démonstration de cédéroms francophones, Accès multimédia francophone. 

MICRO-INTEL ET 3001 MULTIMEDIA SIGNENT UN ACCORD POUR LA REALISATION DE DEUX PREMIERS TITRES D'UNE COLLECTION SUR DES GRANDES FIGURES DE LA FRANCOPHONIE 

Pour la ministre, madame Beaudoin, «la réalisation du cédérom Je me souviens de René Lévesque et celui portant sur le poète et ancien président du Sénégal Léopold Sedar Senghor dans le cadre d'un accord de coproduction entre la firme québécoise Micro-Intel et la société française 3001 Multimédia est une nouvelle très réjouissante. En inscrivant leurs premiers titres dans cette collection, qui permettra une meilleure connaissance des bâtisseurs de l'espace francophone dans le monde. Micro-Intel et 3001 Multimédia confirment une fois de plus ce que les Francophones peuvent faire quand ils unissent leurs talents, leurs forces et leurs connaissances de leurs marchés respectifs. Ces cédéroms constituent des documentaires multimédias sur l'évolution de sociétés vue à travers les yeux de grands personnages. Ils enrichiront, je l'espère, les écoles, les bibliothèques et les autres lieux de mémoire des Francophones». 

ACCES MULTIMEDIA FRANCOPHONE, LA PREMIERE VITRINE SUR INTERNET DE DEMONSTRATION DE CEDEROMS

 Québectel a lancé aujourd'hui Accès multimédia francophones la première vitrine sur Internet de démonstration des cédéroms francophones disponibles sur les marchés internationaux. Plus de 400 titres y sont déjà présentés et 500 autres s'y ajouteront dans les prochains mois. De plus, des catalogues de distribution électroniques seront ajoutés progressivement de manière à permettre aux consommateurs d'obtenir grâce à un système de paiement protégé les produits de leur choix. 

Madame Louise Beaudoin a félicité Québectel d'avoir mis au point cette importante vitrine pour les produits francophones, favorisant ainsi la diffusion et la commercialisation des cédéroms francophones à l'échelle internationale. J'espère que tous les producteurs de langue française contribueront à l'enrichissement de cette vitrine électronique, il en va de notre intérêt à tous. Le défi des contenus est crucial. Il faut unir nos forces et multiplier les maillages'', a souligné la Ministre. 

LISTE DES 33 ACCORDS FRANCO-QUÉBÉCOIS ISSUS DES RENCONTRES INDUSTRIELLES SUR LES INFOROUTES ET LE MULTIMÉDIA

SOCIÉTÉS QUÉBÉCOISES

SOCIÉTÉS FRANCAISES

ABSOLU TECHNOLOGIESSCHLUMBERGER
AIM INFORMACTIS
ALEX INFORMATIQUECAP CESA - ENTREPRISE
INDUSTRIELLE
HAVAS INTERMEDIATION
THORN VISEA
ALIS TECHNOLOGIESCALVACOM RCI
FRANCENET
GROLIER INTERACTIVE
SOFTWAY
ANIMATION CINE-GROUPECARACTERES (ART ET MULTIMEDIA)
GROLIER INTERACTIVE
CANVAS / CBCI TELECOMXR PARTNER
CEDRON SNILE MONDE
CENTRAL MULTIMEDIA KTT
COSMODYSSEE 2000CARACTERES (ART ET MULTIMEDIA)
DOCUMENSAGRIEF - 1 + K FRANCE
HIGH TEXT
GESPROICM
GROUPE INFORMISSIONK-OS
SOPRA
LM SOFTTECMAP - SCOT CONSEIL
LOGICIELS DE MARQUE CARACTERES (ART ET MULTIMEDIA)
MACHINA SAPIENSLIRIS INTERACTIVE
MICRO-INTELEMME INTERACTIVE
INFOGRAMES
SILICAL
UBISOFT
MPACT IMEDIAVANEDI
NOVA SERVICES CONSEILSDASSAULT A.T.
PRODUCTIONS LA FETECARACTERES (ART ET MULTIMEDIA)
PRODUCTIONS PANDORECYBERION
PUBLIC TECHNOLOGIES MULTIMEDIACORA
MC COM

Haut de page