Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Marché international des inforoutes et du multimédia (MIM) 1998

La ministre Louise Beaudoin versera un contribution de 85 000 $

Montréal, le 24 mars 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, versera 85 000 $ au MIM afin de l'appuyer dans ses efforts pour développer sur le plan international, les échanges commerciaux et les partenariats industriels dans le domaine des inforoutes et du multimédia. L'aide consentie va aussi au volet francophone de l'événement et ce, dans la foulée du Plan d'Action de Montréal pour contribuer au développement d'un marché international de langue française et au développement de réseaux au sein de la Francophonie.  

De plus, dans le but d'aider les entreprises qui veulent prendre leur place sur le marché mondial et de faciliter les partenariats internationaux, le ministère de la Culture et des Communications a conçu et développé le site Web où des rendez-vous d'affaires peuvent être planifiés tout au long du MIM. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une série d'activités coordonnées entre les différents ministères et les associations industrielles visant à faire du MIM un véritable lieu d'échanges industriels internationaux en y attirant des intervenants des États-Unis et de l'Europe.

Enfin, le ministère de la Culture et des Communications aura son stand au Palais des Congrès, pour la durée du MIM sous le même chapiteau que le ministère de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

« Je souhaite que cet appui, en plus de contribuer au positionnement international du MIM, vienne renforcer l'action gouvernementale auprès des entreprises québécoises. Les divers moyens que nous mettons à leur disposition font déjà au Québec une terre propice au développement de l'industrie des inforoutes et du multimédia et nous continuerons d'agir avec conviction », a déclaré la ministre Beaudoin.

Source :

Martin Roy
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél.: 418 643-2110

Haut de page