Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Les radios autochtones se partageront 415 000 $

Québec, le 17 avril 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, met à la disposition des radios autochtones une somme de 415 000 $ afin de les aider à diffuser de l'information sur les événements et les préoccupations de leur communauté. Les radios autochtones, ainsi que les sociétés autochtones de communication, ont jusqu'au 20 mai prochain pour présenter leurs demandes de subventions.  

Le programme de soutien aux radios autochtones a pour but de consolider l'organisation et le fonctionnement de ces radios, de les inciter à entretenir entre elles des échanges de programmes et d'expertise, de favoriser l'usage des langues des communautés autochtones, créant ainsi un environnement propice à l'épanouissement culturel des collectivités.

Pour la Ministre, « le programme de soutien aux radios autochtones démontre la volonté du gouvernement de soutenir ces communautés dans l'expression de leur spécificité culturelle » .  

Bilan du programme pour l'année 1997-1998

En 1997-1998, 32 radios communautaires autochtones se sont partagées 312 000 $ sous forme d'aide au fonctionnement.

Trois sociétés de communication autochtones se sont vu accorder des subventions totalisant, en trois parts égales, 93 000 $ : la Société de communication Atikamekw/Montagnais, la Société des communications cries de la Baie James et Tagramiut Nipingat.

Les radios autochtones ainsi que les sociétés de communication admissibles peuvent obtenir les renseignements nécessaires et les formulaires de demande d'aide financière auprès de la Direction du ministère de la Culture et des Communications de leur région.  

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Pour renseignements :

Katia Morin
Direction des médias et des télécommunications
Ministère de la Culture et des Communications
Tél.: 418 644-3050

Haut de page