Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ACCORDE UNE AIDE FINANCIÈRE
DE 1,5 M$ AUX MÉDIAS COMMUNAUTAIRES ET AUX RADIOS AUTOCHTONES

Québec, le 19 juin 2002 – La ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 1,5 M$ aux radios autochtones et aux médias communautaires pour l'acquisition d'équipements spécialisés.

« Dans un contexte technologique en constante évolution, les médias communautaires et les radios autochtones sont appelés à se moderniser et à acquérir des outils techniques plus adéquats pour mieux s'acquitter de leur mission auprès des collectivités qu'ils desservent. Je considère qu'ils jouent un rôle majeur sur l'ensemble du territoire en diffusant une information locale et régionale variée et en mettant au service de leur communauté une tribune qui reflète leur enracinement et leurs préoccupations », a déclaré la ministre Lemieux.

L'aide financière accordée sera versée aux associations et regroupements de médias communautaires et de radios autochtones qui verront à la distribuer à une centaine de médias. Ainsi, l'Association des radiodiffuseurs communautaires se voit accorder 438 000 $ pour venir en aide à ses 23 membres. La Fédération des télévisions communautaires autonomes pourra compter sur une somme de 573 000 $ qu'elle versera à 27 télévisions communautaires. L'Association des médias écrits communautaires recevra, quant à elle, 104 350 $ pour soutenir 21 journaux communautaires, alors que les radios autochtones, regroupées en trois associations, se voient accorder 384 500 $.

Ces contributions découlent du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d'action qui entraînera, entre autres, des investissements de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications.


Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page