Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La station CJSR-TVC de Saint-Raymond reçoit une subvention de 26 790 $ du gouvernement du Québec

Québec, 12 mars 2004 — Mme Dominique Vien, adjointe parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd’hui en conférence de presse l’attribution d’une subvention de 26 790 $ à la station de télévision communautaire CJSR de Saint-Raymond, dans le comté de Portneuf. Cette aide financière sera destinée au fonctionnement de la station et à l’achat d’équipement spécialisé.

« Le réseau des médias communautaires à travers le Québec est un exemple d’entraide et de ténacité pour nous tous. La station CJSR de Saint-Raymond existe depuis plus de 30 ans grâce à la générosité et à la débrouillardise du personnel et des bénévoles. Le gouvernement du Québec est fier d’accorder un soutien financier aux organismes qui contribuent au développement de leur communauté », a fait savoir la ministre Line Beauchamp.

On compte 53 stations dans le réseau des télévisions communautaires autonomes. La station de Saint-Raymond est l’une des plus anciennes et elle se retrouve dans le peloton de tête pour le nombre d’heures de production locale hebdomadaire. Grâce à la subvention accordée, elle pourra continuer de répondre aux besoins de la région de Portneuf-Nord en engageant des employés et en se dotant d’une meilleure équipe technique.

Pour le député de Portneuf, M. Jean-Pierre Soucy, l'annonce de cette subvention significative du ministère de la Culture et des Communications démontre la préoccupation du gouvernement pour le développement rural. « La télévision communautaire de Saint-Raymond est un actif des plus importants sur les plans culturel et sociocommunautaire pour toute la région portneuvoise. En couvrant l'ensemble du territoire avec ses reportages, la station CJSR contribue à rapprocher les citoyens du nord de Portneuf de ceux des autres secteurs du comté, en les tenant informés sur l'actualité portneuvoise », a-t-il précisé.

« La population de Saint-Raymond et des environs a pu compter sur l’aide de CJSR lors des récentes inondations survenues dans la région de Portneuf. La station a tenu les gens informés des conditions qui prévalaient à ce moment. Voilà un bel exemple de solidarité et d’application concrète du rôle des médias communautaires, des organismes indispensables au développement de leur communauté », a pour sa part déclaré Mme Vien.

Source :

Chantal L’Italien
Direction générale des
Communications
Tél. : 418 380-2363 p. 7227

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page