Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Examen de Télé-Québec

Le groupe de travail dépose son rapport à la ministre Line Beauchamp

Québec, le 22 février 2005 – Le groupe de travail chargé de l’examen de Télé-Québec a remis aujourd’hui son rapport à la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp.

« Je tiens à remercier les membres du groupe de travail et en particulier son président, M. Claude Bédard, pour leur précieuse participation aux travaux de modernisation de la télévision publique québécoise. Votre expertise et la qualité de votre engagement contribueront, j’en suis convaincue, à assurer le succès et la pérennité de Télé-Québec », a déclaré la Ministre. Rappelons que le groupe de travail présidé par M. Bédard a été mandaté en juin dernier par la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, pour passer en revue l'ensemble des processus d'affaires et d'organisation de Télé-Québec. Il devait notamment prendre en compte le rôle de cette chaîne de télévision publique comme promoteur de l'identité québécoise, reflet des réalités régionales et des communautés culturelles, ainsi que sa capacité d'établir des partenariats public-privé. M. Bédard était secondé dans son travail par M. Guy Fournier, Mme Louise Gendron, Mme Suzanne Lévesque, M. Michel Bissonnette, M. Blaise Gagnon, Mme Michèle Giroux, M. Pierre-Gérald Jean et Mme Nancy Savard.

Le groupe de travail s’est réuni à 18 reprises de juin 2004 à janvier 2005. Il a tenu des consultations publiques l’automne dernier. Près de 50 intervenants ont déposé un mémoire et 29 d’entre eux sont venus le présenter lors des audiences publiques tenues les 26, 27 et 28 octobre 2004 à Montréal, ainsi que le 29 octobre 2004 à Québec.

« J’ai demandé au Ministère de faire l’analyse du rapport du groupe de travail chargé de l’examen de Télé-Québec au cours des prochaines semaines. Je ferai connaître les suites que j’entends lui donner après avoir pris connaissance des analyses et des recommandations qui m’auront été faites », a fait savoir la Ministre.

Source :

Claude Rodrigue
Direction générale du secrétariat
et des communications
Tel. : 418 380-2363, poste 7217

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page