Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Examen de Télé-Québec

Les audiences publiques se sont terminées vendredi à Québec.

Québec, le 1er novembre 2004 – ­Au terme des audiences publiques qui ont eu lieu à Québec vendredi dernier, le président du groupe de travail chargé de l’examen de Télé-Québec, M. Claude Bédard, a tenu à remercier les organismes, les entreprises et les personnes qui ont participé aux consultations. Il s’est dit d’avis que la qualité des mémoires reçus et la pertinence des échanges que lui et son équipe ont eus avec les participants contribueront à mieux cerner les problématiques auxquelles Télé-Québec devra faire face dans l’avenir. Ces audiences permettront également au groupe de travail de formuler des propositions novatrices quant à la gestion et à l’organisation de cette société.

La consultation aura permis d’entendre le point de vue de 29 des 49 intervenants qui ont répondu à l’invitation lancée par le groupe de travail en septembre dernier, certains ayant choisi de s’exprimer uniquement par écrit. Les propositions recueillies au cours des dernières semaines serviront à l’élaboration d’un rapport sur le fonctionnement et les processus d’affaires de Télé-Québec. Ce rapport doit être présenté à la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, au début de 2005.

Pour plus d’information sur les audiences publiques entourant l’examen de Télé-Québec, consultez le site Web du ministère de la Culture et des Communications à l’adresse http://www.mcccf.gouv.qc.ca/index.php?id=2056

Source :

Claude Rodrigue
Direction générale des communications
418 380-2363, poste 7217

Renseignements :

Claude Bédard
Président du groupe de travail
514 996-6024

Haut de page