Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

EXAMEN DE TÉLÉ-QUÉBEC

La ministre Line Beauchamp accueille favorablement les grandes orientations du groupe de travail

Québec, le 9 mars 2005 La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, accueille favorablement les grands principes contenus dans le rapport du groupe de travail chargé de l'examen de Télé-Québec, qui a été rendu public à Montréal cet après-midi par M. Claude Bédard. Ce document recommande notamment que la Société concentre ses ressources et ses budgets dans sa programmation et qu'elle investisse davantage dans des productions faites en régions.

La Ministre a tenu à féliciter les signataires du document Télé-Québec – Priorité à l'écran pour la qualité du travail qu'ils ont accompli. « Le rapport présente une analyse fine et rigoureuse de l'organisation, du fonctionnement et des activités de Télé-Québec et propose une vision intéressante pour l'avenir de la télévision publique québécoise », a déclaré Mme Beauchamp.

Le groupe présidé par M. Claude Bédard a été mandaté en juin 2004 par la Ministre pour passer en revue l'ensemble des processus d'affaires et l'organisation de cette société. Il a tenu des consultations publiques en octobre à Montréal ainsi qu'à Québec et remis son rapport unanime à la Ministre le 22 février dernier.

« Le rapport du groupe de travail chargé de l'examen de Télé-Québec contient des recommandations audacieuses et soulève des questions fondamentales quant à l'organisation et à la gestion de cette télévision publique. Je vais me pencher, avec mes collègues du Conseil des ministres et Télé-Québec, sur la faisabilité et la mise en oeuvre de ces recommandations », a conclu la Ministre.

Source :

Claude Rodrigue
Tél. : 418 380-2363, poste 7217
Direction générale du secrétariat
et des communications
 
Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page