Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La députée Caroline Simard annonce une aide financière de 123 270 $ pour la Télévision d’ici

Boischatel, le 4 avril 2016. – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, une aide financière de 123 270 $ à la Télévision d’ici, afin que cette dernière puisse faire l’acquisition d’équipements spécialisés.

« Par ce soutien financier, notre gouvernement reconnaît une fois de plus l’apport bénéfique des médias communautaires à la diversité de l’information au Québec. Dans le paysage québécois, ces médias demeurent des canaux privilégiés pour faire valoir la participation citoyenne », a fait savoir le ministre Fortin.

« La Télévision d’ici est la seule télévision communautaire couvrant la Côte-de-Beaupré et l’Île-d’Orléans. Il est donc important de l’appuyer dans la modernisation de ses équipements et de ses infrastructures. Elle pourra ainsi continuer à offrir à nos communautés une programmation de qualité qui reflète le dynamisme de nos milieux de vie », a déclaré la députée Simard.

« Aujourd’hui, c’est l’accomplissement d’une longue démarche. Il s’agit du plus important investissement pour la Télévision d’ici à ce jour. Je remercie notre députée et son équipe, avec qui nous avons collaboré étroitement dans ce dossier. Grâce à cette nouvelle, la Télévision d’ici passe à un autre niveau et vise à devenir la télé communautaire "numéro un" au Québec », a conclu le président de la Télévision d’ici, M. Noël Asselin.

L’aide financière provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Elle servira à rénover complètement le studio (les décors, l’éclairage et les équipements techniques); à acquérir de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie pour la production et la diffusion des émissions; à faire l’acquisition de mobilier spécialisé; et à passer à la haute définition.

– 30 –

Haut de page