Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Appui financier de 172 200 $ à la radio huronne-wendate de Wendake

Wendake, le 31 mars 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, est heureuse d’annoncer un appui financier de 172 200 $ pour soutenir la station de radio CIHW 100,3 FM, située à Wendake.

Cette subvention permettra à la station de mettre à niveau ses équipements de fonctionnement, tels que des moniteurs, des microphones et des ordinateurs de mise en ondes. Ainsi, elle sera en mesure de diversifier sa programmation et d'être plus présente dans son milieu. Rappelons que la station CIHW 100,3 FM s'inscrira au cœur même de la création du Carrefour artistique de Wendake.

« À Wendake, comme dans toutes nos communautés autochtones, la radio est bien plus qu'un simple outil de communication et d'information. C'est un espace identitaire, essentiel au maintien des traditions, des savoirs et des savoir-faire; un cercle de rassemblement où s'exprime la nation et où s'épanouit la culture, tant dans ses aspects traditionnels que modernes », a déclaré la ministre Hélène David.

« Nous devons nous réjouir de l'élan donné à cette radio puisqu'il maintient un incontournable lieu d'affirmation et d'expression de l'identité culturelle de la nation huronne-wendate depuis plus de 30 ans. Le soutien financier annoncé aujourd’hui encourage la poursuite de cette mission en plus de faciliter un accès élargi à la culture et à l'information d'intérêt public », a souligné le ministre Geoffrey Kelley.

L'aide financière provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, en vertu du Plan québécois des infrastructures 2014-2024. Pour sa part, la radio huronne-wendate consacrera 19 137 $ à la réalisation de ce projet.

– 30 –

Pour un complément d'information

Haut de page