Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Investissement de 91 575 $ - La Radio communautaire de Pontiac bénéficiera d’un nouvel équipement technique moderne grâce à une subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

Québec, le 23 novembre 2007 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la députée de Pontiac, Mme Charlotte L’Écuyer, a annoncé aujourd’hui une subvention de 91 575 $ à la Radio communautaire de Pontiac pour l’acquisition d’équipements techniques spécialisés destinés à remplacer des infrastructures désuètes.

« Radio Pontiac est une voix essentielle dans le paysage de la région de Pontiac, car en diffusant une information locale et régionale de qualité, elle contribue à l’enrichissement et au dynamisme de cette communauté », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

L’aide financière de 91 575 $ accordée aujourd’hui à la Radio communautaire de Pontiac provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Elle servira à l’achat d’équipements d’urgence et d’appoint qui permettront à la Radio communautaire d’assurer une diffusion continue, même dans des conditions climatiques difficiles.

« Nous sommes fiers d’avoir sur notre territoire un média communautaire aussi performant qui  jouit du soutien d’un très grand nombre de bénévoles », a ajouté Mme L’Écuyer.

En ondes depuis 1973, la station Radio communautaire de Pontiac est un organisme communautaire de radiodiffusion actif sur le  territoire de la MRC de Pontiac. Elle diffuse 103 heures de programmation originale par semaine, dont 58 heures d’information locale et régionale. Cette station est soutenue par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine depuis plus d’une dizaine d’années.

Rappelons qu’en décembre 2005, le gouvernement avait annoncé une série de mesures visant à donner un nouvel élan aux télévisions, radios et journaux communautaires québécois. Ces mesures découlaient des recommandations du Comité directeur sur les médias communautaires.

– 30 –

Haut de page