Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Les ministres DominiqueVien et François Blais annoncent 421 474 $ pour des travaux de réfection au Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches

Québec, le 27 mars 2017. - Une aide financière de 421 474 $ est accordée au Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches (Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches). Cette somme permettra d’entreprendre d’importants travaux de réfection afin de mettre aux normes l’édifice où loge l’organisme.

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. L’aide gouvernementale permettra de rénover la toiture et de remplacer les fenêtres ainsi que les joints d’étanchéité de la bâtisse. L’aire de stationnement, la surface piétonne, le drain fluvial, la plomberie et les systèmes électriques seront également revus. De plus, l’organisme pourra se doter d’équipements spécialisés afin de remplir sa mission de formation.

Citations :

« Cette mise aux normes permettra au Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de poursuivre ses activités dans un meilleur environnement de travail. Je tiens à souligner que les efforts déployés par l’organisme en matière de soutien et de formation sont remarquables et essentiels pour les bibliothèques publiques affiliées au réseau. »

Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

« Le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, c’est 40 ans d’actions culturelles concertées. Je me réjouis de l’investissement concernant ce réseau unique et des retombées positives qui rejailliront sur les bibliothèques de la région de la Capitale-Nationale. Nous savons que la bibliothèque demeure un lieu incontournable pour le dynamisme social, culturel et économique. »

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Notre gouvernement croit en l’apport des Centres régionaux de services aux bibliothèques publiques qui forment les Réseaux BIBLIO du Québec et n’hésite pas à leur apporter son soutien. Des centaines de bibliothèques, dans toutes les régions du Québec, ont ainsi la possibilité d’unir leurs ressources pour maintenir et développer le réseau de bibliothèques municipales, ce qui contribue à en faire des lieux agréables et accessibles pour la population. » 

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Faits saillants :

Le Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches fait partie des réseaux BIBLIO du Québec et regroupe à lui seul, 111 bibliothèques affiliées dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Il leur offre une gamme de services variés leur permettant de desservir plus de 180 000 habitants en milieu rural.

– 30 –

À voir aussi...

Haut de page