Communiqués

Investissement dans les équipements culturels régionaux

Le député Paul Busque inaugure la bibliothèque municipale de Saint-Gédéon-de-Beauce

Saint-Gédéon-de-Beauce, le 28 septembre 2016. – Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, inaugure aujourd’hui la bibliothèque municipale de Saint-Gédéon-de-Beauce, en présence du maire, M. Alain Quirion, et de plusieurs partenaires et bénévoles ayant participé au projet.

Installée dans l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis, la bibliothèque fait maintenant partie d’un centre multifonctionnel abritant, entre autres, les bureaux de l’administration municipale et le CLSC. Affiliée au Réseau Biblio de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, la nouvelle bibliothèque offrira aux citoyens un lieu plus convivial et de l’équipement leur donnant accès à des livres et à des ressources documentaires, à des activités d’animation et à des services liés aux technologies de l’information.

« Cette nouvelle bibliothèque vient combler un besoin de la communauté en favorisant un meilleur accès à la culture et au savoir, en plus de contribuer à la revitalisation du cœur de la municipalité. Je tiens à remercier et à féliciter toutes les personnes qui ont participé au projet : leur vision et leur volonté de placer la culture parmi leurs priorités méritent d’être soulignées », a déclaré le député.

« Issue de la conversion d’un magnifique bâtiment à caractère religieux, la nouvelle bibliothèque de Saint-Gédéon-de-Beauce dynamisera certainement la vie culturelle et sociale de la municipalité », a indiqué le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin.

Le coût total de ce projet est de 225 000 $. Il a été réparti entre plusieurs partenaires financiers, dont le gouvernement du Québec (179 000 $), la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce (15 000 $) et la Corporation de développement de Saint-Gédéon-de-Beauce (5 000 $).

– 30 –

 

À voir aussi...

Haut de page