Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une nouvelle bibliothèque pour la ville de Nicolet : le ministre Laurent Lessard procède à l’inauguration des locaux

Nicolet, le 26 septembre 2016. – Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, a participé aujourd’hui à l’inauguration de la bibliothèque municipale de Nicolet.

L’agrandissement des locaux de l’hôtel de ville de Nicolet pour accueillir la nouvelle bibliothèque découle d’un projet pilote de mise aux normes des bibliothèques de la municipalité régionale de comté (MRC) de Nicolet-Yamaska. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue par le Ministère de la Culture et des Communications et ses partenaires régionaux. Il représente un investissement de 251 900 $ de la part du gouvernement du Québec.

« Avec l’inauguration de la bibliothèque de Nicolet, nous pouvons affirmer que les six bibliothèques autonomes de la MRC de Nicolet-Yamaska offrent désormais un accès à des locaux de qualité. Ces lieux propices à l’apprentissage, à la découverte et à l’épanouissement de la population répandent le plaisir de la lecture et contribuent au dynamisme de la région », a déclaré le ministre Lessard.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets novateurs qui, comme celui de la bibliothèque de Nicolet, garantissent un accès privilégié des citoyens à la culture. Cette nouvelle bibliothèque deviendra un carrefour où ils pourront plus facilement et plus agréablement apprécier le monde des livres et du savoir », a ajouté le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin.

– 30 –

À voir aussi...

Haut de page