Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministre Jean D’Amour annonce un investissement de 208 111 $ pour la modernisation des installations de la bibliothèque municipale

Saint-Elzéar-de-Témiscouata, le 16 septembre 2016. – Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, annonce une aide financière de 208 111 $ pour le réaménagement de la bibliothèque municipale dans l’église de Saint-Elzéar-de-Témiscouata.

La réalisation de ce projet, qui augmente la superficie de la bibliothèque, permettra d’offrir des services de qualité à la population et d’accueillir les personnes à mobilité réduite. La municipalité contribue à hauteur de 89 190 $ au financement de ce projet, dont le coût total est évalué à 297 301 $.

« La conversion et la mise en valeur de ce lieu patrimonial sont des plus pertinentes pour la communauté de Saint-Elzéar. Avec plus d’espace, le nouvel équipement culturel gagnera en convivialité. De plus, son offre de service sera accrue et son fonctionnement amélioré par un accès facilité à tous les citoyens de la municipalité », a déclaré le ministre D’Amour.

« Notre gouvernement est heureux d’accroître l’accès à la culture en consacrant chaque année des sommes considérables à l’implantation, à la rénovation et à l’agrandissement d’équipements culturels. Chaque fois que nous participons à l’aménagement d’une bibliothèque, nous investissons dans la fierté et le dynamisme de la communauté, et nous posons un geste pour l’avenir », a ajouté le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin.

– 30 –

À voir aussi...

Haut de page