Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

INAUGURATION OFFICIELLE DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE MORIN HEIGHTS

Morin Heights, le 22 juin 2001 – Au nom de la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, la secrétaire d’État aux Régions-ressources et députée de Prévost, Mme Lucie Papineau, a inauguré officiellement aujourd’hui la bibliothèque municipale de Morin Heights en présence du maire et de nombreux dignitaires de la région.

«Nous pouvons tous être fiers de la concrétisation de ce projet, pour lequel tant d’énergies ont été canalisées et investies. Je remercie ma collègue de porter le message de félicitations du Gouvernement du Québec à tous ceux et celles qui ont collaboré à la réalisation de la bibliothèque de Morin Heights, un atout pour le réseau publique des bibliothèques dans les Laurentides. Placée au cœur de la communauté, cette bibliothèque répond aux attentes et aux vœux de la population et contribuera à l’atteinte des objectifs de la Politique de la lecture et du livre», a déclaré la ministre Lemieux.

Précisons que le Ministère de la Culture et des Communications du Québec a consenti une aide financière de 156 600$ à ce projet de mise en chantier et de réalisation d’une bibliothèque moderne. Car si la lecture demeure une pratique culturelle libre et volontaire, le gouvernement du Québec tout comme l’ensemble des acteurs municipaux, privés et communautaires, ont le devoir de contribuer à son éclosion et à son développement.

«J’aimerais souligner l’intervention généreuse et éclairée de la municipalité de Morin Heights et l’expertise reconnue du CRSBP (Centre régional de services aux bibliothèques publiques) des Laurentides qui se sont ajoutées aux efforts de la communauté afin de doter les lectrices et les lecteurs d’un fonds appréciable de documents imprimés ou virtuels. Je félicite Mme Claire Brunet, une artiste de la région, qui a réalisé, dans le cadre de la Politique gouvernementale d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics, une œuvre magnifique que vous pourrez admirer dans les fenêtres de l’entrée principale de la bibliothèque», a pour sa part ajouté Mme Papineau.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

À voir aussi...

Haut de page