Communiqués

La députée de Deux-Montagnes inaugure la bibliothèque de Mirabel 

Mirabel, le 29 octobre 2002 – La députée de Deux-Montagnes, Mme Hélène Robert, a inauguré aujourd’hui, au nom de la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, la bibliothèque de Mirabel, située dans le secteur Saint-Janvier. L'événement a eu lieu en présence du maire de Mirabel, M. Hubert Meilleur.

« Je félicite tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à la réalisation de la nouvelle bibliothèque de Mirabel. Nous pouvons être fiers de la concrétisation de ce projet pour lequel tant d'énergie a été déployée. Par sa situation en plein cœur de la ville, cette nouvelle bibliothèque répondra aux attentes des citoyens et des citoyennes en plus de contribuer à l'amélioration de la vitalité culturelle de la région », a déclaré la députée Robert.

Rattachée au Centre communautaire Val-d'Espoir, la nouvelle bibliothèque du secteur de Saint-Janvier desservira, à titre de centrale, l'ensemble des six bibliothèques réparties dans les quartiers de Mirabel. D'une superficie trois fois supérieure à l'ancienne, elle pourra offrir tous les services auxquels la population de Mirabel est en droit de s'attendre. Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications a assumé la moitié du montant de construction, soit 793 100 $, en vertu du programme Soutien aux équipements culturels. La Ville de Mirabel complète le montage financier.

Par ailleurs, les abonnés et les employés de la bibliothèque peuvent contempler, à l'entrée principale du bâtiment, une verrière magnifiquement colorée, signée par Mme Claire Brunet, une artiste reconnue dans ce domaine. L'œuvre, une représentation abstraite de la nature, a été réalisée dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement. 

Source : 

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la
Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

À voir aussi...

Haut de page