Communiqués

Investissements conjoints de 450 000 $

Une nouvelle entente entre la ministre Christine St-Pierre
et Communication-Jeunesse pour promouvoir la lecture auprès des jeunes

Québec, le 17 septembre 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce le renouvellement de l’entente triennale ciblée avec Communication-Jeunesse pour lui permettre de poursuivre la mise en œuvre d’actions visant à réaliser des activités de promotion de la lecture auprès d’un jeune public. La contribution du ministère s’élèvera à 225 000 $ pour la durée de l’entente et elle est accordée dans le cadre du programme Aide aux initiatives de partenariat.

« La mission de Communication-Jeunesse est en lien direct avec les orientations de mon ministère en matière de sensibilisation des jeunes au livre et à la lecture. C’est pourquoi je suis heureuse de ce partenariat avec un organisme reconnu pour son expertise et ses compétences. Le vaste réseau qu’il possède est un autre atout lui permettant d’assurer la promotion de la littérature de jeunesse et de contribuer à stimuler le goût de la lecture auprès des jeunes de tout âge », a déclaré la ministre St-Pierre.

La contribution financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine est accordée à Communication-Jeunesse à titre de maître d’œuvre de la nouvelle entente qui s’inscrit dans la continuité d’actions conjointes visant à réaliser les activités ciblées. À terme, l’entente 2010-2013 représentera un investissement de 450 000 $ réparti en parts égales entre les deux parties.

Cet organisme culturel est dédié à la promotion, à la diffusion et à l’animation de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse auprès des jeunes de 0 à 17 ans et des intervenants. Il propose aussi des outils de référence et d’information destinés aux jeunes nouveaux arrivants et aux jeunes des communautés ethnoculturelles. Il compte plus de 800 membres et joint plus de 60 000 jeunes par l’intermédiaire de 400 clubs de lecture implantés dans les milieux scolaires, les bibliothèques, les centres culturels et le Réseau Communication-Jeunesse, et ce, dans toutes les régions du Québec.

– 30 –

À voir aussi...

Haut de page