Communiqués

85e cérémonie des Oscars

Le ministre Kotto félicite Kim Nguyen et Yan England pour leur participation remarquée aux Oscars

Québec, le 25 février 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, tient à féliciter à nouveau les réalisateurs Kim Nguyen et Yan England, qui étaient tous deux en nomination lors de la 85e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée hier soir, au Dolby Theatre à Hollywood.

« Grâce à des cinéastes de talent comme Kim Nguyen et Yan England, le cinéma québécois soulève aujourd'hui l'enthousiasme des cinéphiles et de la critique dans le monde entier. Ainsi, d'année en année, notre cinéma continue d'imposer sa signature dans la cinématographie internationale de qualité. Je tiens à féliciter chaleureusement MM. Nguyen et England et leurs équipes, qui font honneur au Québec, à son cinéma et à sa culture », a déclaré le ministre Kotto.

Le réalisateur et scénariste Kim Nguyen a obtenu une nomination pour son long métrage Rebelle, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. De son côté, le comédien, animateur, réalisateur et producteur Yan England était en lice pour son film Henry.

Le Québec était cette année encore bien représenté lors de cette prestigieuse cérémonie. La nomination de Rebelle a fait en sorte que, pour la troisième année consécutive, un long métrage québécois était dans la course aux Oscars et qu'il s'agissait d'une sixième œuvre québécoise à être sélectionnée dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

– 30 –

Haut de page