Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le Festival international de films Fantasia

Québec, le 9 juillet 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant 185 000 $ pour la présentation de la 17e édition du Festival international de films Fantasia.

Fantasia est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma créatif. Du 18 juillet au 6 août, les festivaliers en auront plein la vue avec une impressionnante sélection de films d'horreur, d'action, de science-fiction et d'animation.

« Tout comme Fantasia qui demeure à l'avant-garde des tendances actuelles du cinéma de genre, Montréal ne cesse de se renouveler en matière de créativité. Une fois de plus, la métropole est fière de dérouler le tapis rouge pour de nombreux professionnels de l'industrie cinématographique et les amateurs du 7e art. C'est par la tenue de tels événements que notre métropole gagne son statut de grande capitale culturelle », a souligné le ministre Lisée.

« Fantasia fait partie de ces événements qui apportent renouveau et dynamisme au riche univers du cinéma. Son approche audacieuse lui vaut la fidélité d'un public avide de nouveautés et passionné de septième art. Avec l'ajout des Rendez-vous de l'industrie, Fantasia devient un incontournable dans le circuit professionnel international du cinéma », a déclaré le ministre Kotto.

« Je salue les organisateurs pour leur détermination à faire de Fantasia un événement d'envergure internationale. Cet événement unique enrichit l'offre touristique de la métropole et de tout le Québec. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer au succès de Fantasia », a fait savoir le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 80 000 $ proviennent du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles, 45 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 60 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.

– 30 –

Haut de page